Les musiciens  actuels de l’harmonie  « au feu de l’action »

De la Fête de l’Eau  à la Foire au Kneffles, en passant par le 11 novembre, la Ste Cécile ,St Nicolas, la Ste Barbe, le Concert de Printemps , le 8 mai, La Fête de la Musique l’Aubade et la retraite aux  Flambeaux du 13 juillet , le 14 juillet, le Congrès des AFN…

L'Harmonie de Cornimont est une grande famille, composée de 32 membres de tous âges (10 à 79 ans) unis par la même passion : la musique. Certains n'hésitent pas à faire des kilomètres pour les répétitions, depuis Reims, Nancy, Epinal, Le Tholy ou Ramonchamp...

Au fil des saisons, l'Harmonie participe à de nombreuses manifestations comme les cérémonies patriotiques, la foire aux kneffjes, le défilé de la.St- Nicolas et bien d'autres encore... Nous organisons traditionnellement un concert de printemps ainsi que l'incontournable week-end de la Ste-Çécile avec ses deux concerts. Insatiables, nous participons également à des concerts ponctuels en partenariat avec d'autres harmonies : Steinen, Etival, Etrechy, Etuppes...

Le succès de nos concerts et manifestations ne serait pas possible sans l'aide précieuse des bénévoles de l'Harmonie qui œuvrent dans l'ombre, ni le soutien de la commune de Cornimont.

En 2009, l'Harmonie soufflait ses 100 bougies : une programmation exceptionnelle magnifiquement ponctuée par un concert spécial avec la participation d'anciens musiciens. Ce fut une expérience inoubliable empreinte d'émotion.

Après cette année festive, l'Harmonie a innové en proposant, dans le cadre du festival des arts mélangés, un concert «Musique et Images» où les photographies de Michel Laurent illustraient nos morceaux. Puis, nous avons été contactés pour animer le défilé du congrès départemental des /4FN à Saulxures le 25 septembre 2010.

L'Harmonie est une association conviviale qui permet à chacun de s'épanouir. Plusieurs générations se côtoient dans la bonne humeur au sein de ce qui est pour nous, une deuxième famille. Les petits derniers, entrés au pupitre des percussions et de flûte, viennent aux répétitions avec beaucoup d'entrain. Tout comme notre Président d'honneur qui entame sa 61eme année d'activité à l'Harmonie.Depuis quelques années nous intégrons des musiciens adultes.La varièté des genres et les différents morceux choisi par Jean Noel notre chef, en fait un orchestre où chaque musicien trouve sa place. Les partitions peuvent parfois nécessiter beaucoup de travail, mais le jeu en vaut la chandelle !